Des produits naturels faits main engagés pour votre bien être

IL ÉTAIT UNE FOIS…


Autrefois, le chemin qui menait au marigot constituait pour les femmes, un vrai centre d’apprentissage et de conseils. On échangeait sur les événements à venir, la bonne gestion couple et du foyer et les expériences de vie.

Dans les localités rurales africaines, les femmes mariées et les filles du village se regroupaient deux fois par semaine, généralement les lundis et les jeudis pour la lessive au grand marigot non loin du village. 

Les lundis et les jeudis étaient réservés à cet effet selon les coutumes parce qu’au village, il y a par exemple des jours où il est interdit de faire la lessive, de se coiffer, de se raser, de présenter des condoléances…

Dans cet esprit, nous partagerons ici avec vous, nos projets en cours et à venir, notre quotidien d’artisan savonnières, bref, tout ce qui nous anime dans l’aventure KOSMETIK LE MARIGOT.  

————————-

Dans ce premier échange, nous voulons partager avec vous nos anciennes vies professionnelles avant cette belle aventure.

Nous sommes deux soeurs avec des carrières très différentes :

“Moi, Yassine, oui, je porte un prénom de garçon (j’ai souvent demandé à mes parents s’il ne manquait pas un “m” à mon prénom).

J’ai une formation en informatique et en web marketing. J’ai travaillé dans le marketing digital et dans la gestion de projets informatiques.

Après une dizaine d’années à accepter enfin que je n’étais pas épanouie dans ces 2 domaines et qu’il me manquait quelque chose, j’ai tout simplement décidé d’être désormais en accord avec moi-même et de mettre mon temps au profit de ma vie de famille et de ma passion.

Je suis tombée dans la marmite de la savonnerie grâce à ma soeur aînée qui m’a transmise le virus de la saponification. La savonnerie a d’abord été thérapeutique pour moi car j’ai fait mon premier atelier avec ma soeur dans un moment difficile de notre vie et ça m’a fait du bien. J’ai pu me vider la tête tout le long…ça m’a littéralement sauvé.

De là est née une passion dévorante que j’ai ancré grâce à une formation réalisée avec un maître savonnier réputé.”

“Moi c’est Gneli Aïda, anciennement visiteuse médicale qui ai trempé le doigt dans la marmite de la savonnerie et chopé l’addiction. Désormais, artisan savonnière

J’ai adoré travailler pendant 18 ans dans le domaine des laboratoires pharmaceutiques  que ce soit : les essais cliniques, la pharmacovigilance, l’accès au marché des médicaments, le pipeline ou la visite médicale. Toutes ces expériences riches m’ont nourri et donné la sensation d’être pleinement utile et de contribuer à rendre le monde meilleur.

Je  peux dire en toute humilité que la savonnerie s’est révélée à moi au travers d’un souvenir d’enfance qui est remonté en surface, comme la réponse évidente aux questionnements qui m’animaient en ce début d’année tumultueux 2020.

Un atelier découverte, une formation par un maître savonnier réputé, beaucoup de passion et de détermination, et le projet Kosmetik le marigot voyait le jour.

C’est tout naturellement que j’ai souhaité vivre cette aventure avec ma soeur Yassine, dès le début sachant que nous avons souvent été attirées par les mêmes” hobbies”.

Sans grande surprise, elle est tombée avec bonheur dans la marmite et est un binôme pilier dans cette passionnante aventure savonnière.

Avec l’aide précieuse de ma fille Aurore sur la gestion des réseaux sociaux, nous comptons unir nos forces pour aller plus loin.”


0 réponse à “IL ÉTAIT UNE FOIS…”

  1. J’ai découvert Kosmetik le Marigot il y a quelques mois, et depuis je ne m’en passe plus ! Les produits sont artisanaux et 100% biodégradables ! La lessive liquide est douce et les savons ne m’assèchent pas la peau. Je la recommande les yeux fermés.

    Yassine est très réactive et transparente dans sa manière de faire. Elle a à cœur de bien faire et est remplie de petites attentions ! Merci encore pour tes produits 😌

    Lesly

    • Merci pour ton retour Lesly, nous sommes vraiment ravies d’entendre de nos produits artisanaux ont trouvés leur places dans ton intérieur et que tu les recommandent pour leurs qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *